abcbourse.com

Air Liquide : construction d'une unité de captage de CO2 dans le port de Rotterdam


Actualité publiée le 19/12/23 09:46

(AOF) - Air Liquide va construire et exploiter une unité de captage de carbone de grande envergure dans le bassin industriel de Rotterdam aux Pays-Bas. Le groupe s'appuiera sur sa technologie propriétaire Cryocap. Installée sur son usine de production d'hydrogène située dans le port de Rotterdam, cette unité sera connectée à Porthos, l’une des plus grandes infrastructures de captage et de stockage de carbone d’Europe visant à réduire de manière significative les émissions de CO2 de ce bassin industriel majeur.

Le projet d'infrastructure Porthos permettra au global de réduire les émissions de 2,5 millions de tonnes de CO2 par an, ce qui représente environ 10% des émissions de CO2 de l'industrie de Rotterdam.

L'Union européenne a reconnu Porthos comme projet d'infrastructure transfrontalière majeur, contribuant à atteindre des objectifs en matière de politique énergétique et climatique, et l'a ainsi inscrit sur la liste des projets d'intérêt commun.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre
29/07/25 Air Liquide surperforme au 1er semestre 2025 et confirme ses objectifs ambitieux
24/07/25 Air Liquide: 250 millions d'euros investis dans la 'Silicon Saxony'
24/07/25 Air Liquide annonce un investissement dans le secteur électronique européen