abcbourse.com

Air Liquide: contrat dans les semi-conducteurs en Chine.


Actualité publiée le 05/12/13 08:51
(CercleFinance.com) - Air Liquide indique avoir remporté un “contrat majeur” avec le groupe chinois Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC) à qui le groupe français fournira des gaz vecteurs ultra-purs sa nouvelle usine Fab B2 de Pékin. Aucun montant n'a toutefois été précisé.

La mise en service de la nouvelle unité industrielle du groupe chinois est attendue début 2014. L'usine “fabriquera des circuits intégrés avancés destinés aux appareils électroniques grand public et mobiles, pour le marché chinois et l'international”, précise Air Liquide.

Dans le cadre de cette affaire, le groupe français investira un total de 18 millions d'euros dans un générateur de grande capacité sur site qui produira de l'azote d'ultra-haute pureté, qui fait partie des gaz indispensables pour ce type de produits, ainsi que dans des installations produisant du gaz en vrac.

Fondé en 2000, SMIC est présentée comme 'la plus grande fonderie de semi-conducteurs en Chine et la quatrième à l'échelle mondiale'. SMIC est lié au groupe français via un partenariat de long terme depuis 2001.

'La Chine détient plus de 50 % des capacités mondiales d'assemblage pour les téléviseurs et les appareils mobiles, et représente le plus grand marché mondial de l'électronique et des smartphones', indique encore Air Liquide.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre