abcbourse.com

Air Liquide: contrat important en Afrique du Sud.


Actualité publiée le 06/02/12 11:12
(CercleFinance.com) - Air Liquide a signé un important contrat à long terme avec Evraz Highveld Steel and Vanadium qui est le deuxième plus grand producteur d'acier en Afrique du Sud.

Le groupe investira dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU), d'une capacité de 770 tonnes d'oxygène par jour. Elle sera mise en service fin 2013. Le montant total de l'investissement s'élève à environ 40 millions d'euros.

'L'utilisation de l'oxygène dans les aciéries améliore leur productivité et leur performance énergétique, tout en réduisant les émissions dans l'atmosphère' indique Air Liquide.

Cette nouvelle produira également de l'oxygène, de l'azote et de l'argon liquides pour répondre à la demande croissante du secteur industriel marchand d'Afrique du Sud.

' Air Liquide est l'industriel qui enregistre la plus forte progression dans le sud de l'Afrique et ce contrat permettra également au Groupe d'accroître sa présence en Afrique subsaharienne. Les Économies en développement sont l'un des relais de croissance d'Air Liquide. ' a déclaré Pierre Dufour, Directeur Général Délégué du groupe Air Liquide.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre