abcbourse.com

Air Liquide: crée une unité de monoxyde de carbone en Arabie


Actualité publiée le 10/11/09 08:41
(CercleFinance.com) - Air Liquide vient de mettre en service la plus grande unité du monde de monoxyde de carbone, livrée clé en main au client Saudi International Petrochemicals Company (Sipchem), en Arabie Saoudite.

'L'augmentation de la demande mondiale en monoxyde de carbone est estimée à 4% par an. Dans l'industrie pétrochimique, le monoxyde de carbone est principalement utilisé dans la production d'acide acétique et des intermédiaires pour polyuréthane' explique le spécialiste français des gaz industriels.

Cette nouvelle unité de production de monoxyde de carbone est située au sein du complexe industriel de Jubail, dans l'Est du pays, à proximité du Golfe Arabique. Ce projet avait été attribué en 2006 à Air Liquide et Lurgi.

L'unité de monoxyde de carbone est dotée d'une capacité de production de 335.000 tonnes par an, principalement pour alimenter la production d'acide acétique nécessaire pour la production d'acétate de polyvinyle qui entre dans la composition de certaines peintures à l'eau ou d'adhésifs, et s'emploie dans le traitement du papier et des textiles.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre