abcbourse.com

Air Liquide: croissance de 6,6% en comparable.


Actualité publiée le 26/10/11 08:24
(CercleFinance.com) - Air Liquide publie un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 3.597 millions d'euros, en hausse de 4,9% en variation publiée et de 6,6% en comparable. Les ventes gaz & services atteignent 3.223 millions, en progression de 7,7% à données comparables.

La grande industrie est soutenue par plusieurs démarrages et montées en puissance qui compensent largement le ralentissement de la demande de certains producteurs de métaux. L'activité industriel marchand s'améliore légèrement ce trimestre grâce à la croissance en Asie et Amériques, et aux augmentations de prix.

L'électronique enregistre une progression toujours élevée malgré le retour des ventes des équipements et installations à des niveaux habituels, et la santé croît à un rythme soutenu, portée par l'activité santé à domicile.

Sur neuf mois, l'activité gaz & services progresse de 9,5% (en comparable), en ligne avec les objectifs du programme ALMA 2015, avec une croissance de 6% dans les économies avancées et de 24% dans les économies en développement.

Les gains d'efficacité qui s'élèvent à 192 millions d'euros à fin septembre, en avance sur l'objectif annuel, contribuent à la performance opérationnelle du groupe de gaz industriels.

Dans ce contexte, et dans un environnement normal, Air Liquide se déclare 'confiant dans sa capacité à poursuivre en 2011 la croissance régulière de son résultat net.'

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre