abcbourse.com

Air Liquide: croissance 'soutenue' (+12,4%) au 1er trimestre


Actualité publiée le 26/04/11 08:28
(CercleFinance.com) - Air Liquide fait état d'une croissance 'soutenue' au 1er trimestre, avec un chiffre d'affaires de 3.543 millions d'euros, en hausse de 12,4% en variation publiée.

Le fabricant de gaz industriels et médicaux explique avoir profité de la vigueur de sa branche Gaz & Services, qui a enregistré un record historique en termes de ventes (+15,4% à 3.185 millions d'euros).

L'activité de la division a notamment été soutenue dans les économies avancées (+8% en base comparable par rapport au 1er trimestre 2010) et les économies en développement (+30%).

'L'impact des événements au Japon, en Afrique et au Moyen-Orient est resté très limité', affirme-t-il dans un communiqué.

Ce dynamisme confirme la 'bonne orientation des marchés consommateurs de gaz' selon Air Liquide.

Le groupe - qui souligne que les signatures de nouveaux contrats se sont poursuivies à un rythme important - se dit confiant dans sa capacité à poursuivre en 2011 la croissance 'régulière' de son résultat net.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable