abcbourse.com

Air Liquide: développe ses activités en Inde.


Actualité publiée le 12/01/11 08:36
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce de nouveaux développements dans l'ouest du pays, dans le Gujarat et le Maharashtra. L'investissement total du groupe pour les nouvelles unités et la chaîne d'approvisionnement s'élève à plus de 40 millions d'euros.

'Avec une progression du PIB d'environ +8,5%, l'économie indienne s'est considérablement développée en 2010, portée par une forte demande intérieure', souligne le spécialiste français des gaz industriels.

Air Liquide a procédé au démarrage d'une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air, bénéficiant des dernières technologies, pour la production d'azote gazeux destiné à la nouvelle usine de verre flotté de Sezal Glass à Jhagadia, dans le Gujarat (investissement annoncé en janvier 2010).

Le groupe a également investi dans une nouvelle unité produisant de l'azote pour la nouvelle usine de fibre de carbone de Kemrock Industries & Exports, un des leaders indiens des composites polymères renforcés. Cette unité, qui vient de démarrer en 2010, est également implantée dans le Gujarat, près de Vadodara.

De plus, Air Liquide investira dans une unité de séparation des gaz de l'air (ASU) et une station de remplissage de bouteilles à Pune, dans le Maharashtra. Après son démarrage, prévu en 2012, l'ASU produira plus de 200 tonnes par jour d'azote et d'oxygène liquides, pour servir les marchés industriel et médical.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre