abcbourse.com

Air Liquide: feu vert de la FTC à l'acquisition d'Airgas.


Actualité publiée le 16/05/16 08:37
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce que l'Autorité Américaine de la Concurrence (FTC) a autorisé son acquisition d'Airgas, ce qui lève ainsi la dernière condition réglementaire nécessaire à la finalisation du projet d'acquisition, finalisation prévue le 23 mai.

L'autorisation est assujettie à l'exécution de certaines conditions à satisfaire après la finalisation, dont la cession de certains actifs. Un périmètre de cessions a été défini, et le processus de désinvestissement est bien avancé.

'Comme annoncé le 17 novembre, le rapprochement d'Air Liquide et d'Airgas associera deux activités très complémentaires permettant de proposer aux clients du nouvel ensemble des produits et services à plus grande valeur ajoutée et encore plus innovants tant en Amérique du Nord que dans le reste du monde', explique Air Liquide.

Cette acquisition offre au groupe français une présence plus importante sur le marché américain, le plus grand marché des gaz industriels du monde. Il pourra accélérer le déploiement de ses nouvelles offres, technologies et innovations.

Cette acquisition va également accroître la base de clients d'Air Liquide de plus d'un million de clients servis par un réseau de distribution multi-canal sans équivalent aux États-Unis et une présence sur l'ensemble du territoire (plus de 1100 sites, dont environ 900 points de vente et magasins de détail).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre