abcbourse.com

Air Liquide: finalise l'acquisition de Voltaix.


Actualité publiée le 26/09/13 09:32
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce ce matin la finalisation de l'acquisition de la société américaine Voltaix, annoncée le 12 juin dernier. Cette opération renforce la division Electronique du groupe français, qui représentait en 2012 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour un total de 15,3 milliards.

Pour mémoire, Voltaix, créée en 1986 et forte de 185 collaborateurs dans le monde (Etats-Unis et Corée du Sud notamment), est une 'entreprise spécialisée dans les molécules pour l'électronique', qui fabrique notamment des matériaux utilisés dans la production des semi-conducteurs et des cellules solaires avancées.

Cette opération va permettre au géant français des gaz industriels et médicaux de compléter 'sa gamme de précurseurs avancés, et de créer de nouvelles synergies dans la recherche et l'industrialisation de molécules innovantes.'

L'un des hauts cadres de Voltaix, Michael J. Graff, a commenté : 'cette acquisition permet à nos deux entreprises de conjuguer leurs ressources et leur expertise pour créer des synergies et de nouvelles opportunités de croissance, et ainsi d'élargir notre présence sur les marchés et notre offre de produits destinés aux fabricants de semi-conducteurs du monde entier”.

“Elle nous permet également de répondre à la demande croissante du grand public pour des écrans plats, des tablettes et des smartphones toujours plus performants', a-t-il ajouté.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre