abcbourse.com

Air Liquide: HSBC dégrade à 'conserver'


Actualité publiée le 08/12/21 15:36

(CercleFinance.com) - HSBC a dégradé ce mercredi sa recommandation sur Air Liquide, qui se trouve ramenée de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours réduit de 166 à 160 euros.

Dans une note de recherche, la banque britannique justifie sa dégradation par le fossé continu qui sépare Air Liquide de son grand rival Linde en termes de marges bénéficiaires.

Si HSBC s'attend à ce que le groupe français réussisse à porter son retour sur capitaux investis (ROIC) autour de 9,8%, en 2023 contre 8,4% en 2020, cette progression est inférieure au rythme affiché par son concurrent, souligne l'établissement.

En ce qui concerne les marges, un écart conséquent persiste là encore entre les deux groupes, poursuit HSBC, puisque Linde devrait générer l'an prochain une marge opérationnelle de 24,1%, là où Air Liquide devrait se contenter de 19,1%, conclut l'intermédiaire.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Air Liquide: nomination au comité exécutif
25/04/24 Adam Peters, Directeur Général d’Air Liquide en Amérique du Nord, rejoint le Comité Exécutif du Groupe
25/04/24 Air Liquide: UBS reste positif après les trimestriels
24/04/24 AIR LIQUIDE : Vers de nouveaux sommets ?
24/04/24 Air Liquide : repli de son chiffre d'affaires trimestriel
24/04/24 Air Liquide: croissance de 2% en comparable au 1er trimestre