abcbourse.com

Air Liquide: investit dans une ligne de R&D pour le solaire.


Actualité publiée le 01/09/11 17:47
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce la mise en place d'une ligne pilote de R&D pour l'industrie solaire, plus précisément de fabrication de cellules photovoltaïques.

Cet investissement, qui porte sur une ligne de caractérisation et de fabrication de cellules solaires cristallines, vise à permettre à Air Liquide de développer et d'évaluer entièrement de nouvelles idées et concepts afin d'améliorer la performance et de réduire les coûts de fabrication des cellules solaires cristallines, contribuant ainsi à rendre l'énergie solaire plus compétitive.

Air Liquide rappelle qu'il a récemment fait l'acquisition de la technologie et des droits de propriété intellectuelle associés aux revètements Silexium auprès de Sixtron, entreprise canadienne.

L'objectif est donc de poursuivre le développement de cette technologie, en s'appuyant sur les relations que le groupe a déjà établies avec ses clients sous forme de programmes de développement communs.

La nouvelle ligne pilote permettra à Air Liquide de tester intégralement et d'optimiser de nouveaux matériaux et procédés adaptés aux besoins de chaque client.

Elle sera implantée dans le centre de R&D du groupe Air Liquide, situé sur le plateau de Saclay près de Paris et dirigée par une équipe de scientifiques.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable