abcbourse.com

Air Liquide: JPMorgan relève son conseil à 'surpondérer'


Actualité publiée le 02/12/24 15:50

(CercleFinance.com) - JPMorgan a relevé lundi sa recommandation sur le titre Air Liquide, portée à 'surpondérer' contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé de 161 à 195 euros.

'Au vu de l'incertitude qui entoure les perspectives économiques pour 2025, les solides caractéristiques de croissance défensive d'Air Liquide, qui s'établissent à respectivement 10%/13%/12% pour 2025/26/27, se distinguent de notre point de vue', explique le broker.

JPMorgan considère par ailleurs que le marché sous-estime le potentiel d'amélioration des marges issu des mesures de réductions de coûts, qui pourraient inclure selon lui des suppressions de postes.

Conjuguées à une hausse des investissements et aux récents contrats remportés, ces mesures pourraient permettre d'accélérer la croissance du chiffre d'affaires, poursuit-il, voire de réduire l'écart affiché au niveau des marges par rapport à son principal concurrent, Linde.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre
29/07/25 Air Liquide surperforme au 1er semestre 2025 et confirme ses objectifs ambitieux
24/07/25 Air Liquide: 250 millions d'euros investis dans la 'Silicon Saxony'
24/07/25 Air Liquide annonce un investissement dans le secteur électronique européen