abcbourse.com

Air Liquide: lance son programme d'innovation H2E.


Actualité publiée le 08/10/08 17:46
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce que la Commission européenne vient d'autoriser le financement accordé fin 2007 par OSEO pour un montant de 67,6 millions d'euros, en faveur du programme d'innovation Horizon Hydrogène Energie (H2E), coordonné par le groupe, dans le domaine de l'hydrogène et des piles à combustible.

Le spécialiste français des gaz industriels explique que le programme H2E, qui représente un investissement global en recherche et technologie de près de 200 millions d'euros sur une durée de 7 ans, vise à construire une filière hydrogène-énergie durable et compétitive.

' Le programme H2E permettra au groupe de confirmer sa position d'acteur majeur dans le développement de l'hydrogène-énergie, et d'être prêt pour l'émergence de l'hydrogène dans les transports à l'horizon 2015. ' explique François Darchis, membre du comité exécutif d'Air Liquide supervisant les technologies avancées.

L'effort de recherche et développement portera sur chacun des maillons de la filière. Il se focalisera notamment sur le développement de technologies innovantes pour la production d'hydrogène à partir d'énergies renouvelables, le stockage d'hydrogène et l'industrialisation des piles à combustible.

Le programme fédère, autour d'Air Liquide, vingt partenaires du domaine de l'hydrogène-énergie : groupes industriels, PME et laboratoires publics de recherche français.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre