abcbourse.com

Air Liquide: le groupe participera au projet Ariane 6.


Actualité publiée le 21/12/16 17:43
(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé ce mercredi après séance avoir signé plusieurs contrats pour la fourniture d'équipements cryogéniques destinés à la propulsion du futur lanceur européen Ariane 6.

Certains d'entre eux ont également trait à la conception et à la réalisation des systèmes de fluides cryogéniques du nouvel Ensemble de Lancement Ariane (ELA4) du Centre Spatial Guyanais (CSG).

'Les contrats pour la vente de ces équipements, dont le montant s'élève à plus de 100 millions d'euros, seront exécutés au cours des 3 prochaines années', a précisé le géant français de la chimie, qui accompagnera le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) et Airbus Safran Launchers (ASL) dans le développement à bord et au sol du futur lanceur spatial.

Les réservoirs des étages principal et supérieur de ce dernier contiennent 175 tonnes d'hydrogène et d'oxygène liquides, souligne Air Liquide, qui a également été choisi pour la conception des équipements de distribution des fluides cryogéniques - oxygène, azote, hydrogène et hélium - nécessaires à la propulsion d'ELA4.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre