abcbourse.com

Air Liquide: le prochain directeur général est désigné


Actualité publiée le 01/12/21 09:33

(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé mercredi qu'il allait commencer à préparer la succession de Benoît Potier, son directeur général, avec la mise en place d'une nouvelle structure de gouvernance qui sera effective à partir de juin prochain.

Dans le cadre de ce plan, son conseil d'administration a désigné François Jackow, l'actuel directeur général adjoint, en vue de succéder à Benoît Potier à compter du 1er juin 2022.

L'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra l'an prochain sera appelée à officialiser ce passage de relais et à renouveler le mandat de Benoît Potier en qualité de président du conseil d'administration.

Potier, qui dirige Air Liquide depuis 20 ans et qui préside le conseil depuis 15 ans, a permis au fabricant de gaz industriels de doubler de taille et de multiplier par sa cinq sa capitalisation boursière.

François Jackow, qui a rejoint Air Liquide en 1993, supervise aujourd'hui les pôles Europe Industries, Europe Santé, et Afrique-Moyen-Orient-Inde.

La branche mondiale de santé, les fonctions d'innovation et de technologies, ainsi que la stratégie d'orientation clients lui sont également rattachées.

A la Bourse de Paris, l'action Air Liquide affichait une petite hausse de l'ordre de 0,1% suite à ces annonces, à comparer à une progression de 0,5% pour l'indice CAC 40.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Assemblée Générale Mixte des Actionnaires d’Air Liquide du 30 avril 2024
26/04/24 Air Liquide: nomination au comité exécutif
25/04/24 Adam Peters, Directeur Général d’Air Liquide en Amérique du Nord, rejoint le Comité Exécutif du Groupe
25/04/24 Air Liquide: UBS reste positif après les trimestriels
24/04/24 AIR LIQUIDE : Vers de nouveaux sommets ?
24/04/24 Air Liquide : repli de son chiffre d'affaires trimestriel