abcbourse.com

Air Liquide: met la main sur une société en Russie.


Actualité publiée le 01/02/12 09:01
(CercleFinance.com) - Air Liquide vient d'acquérir 75% de Logika, fournisseur régional de gaz industriels basé à Moscou, qui produit des gaz en bouteilles et en vrac pour l'industrie et le secteur médical.

Ce contrat constitue la première étape de la collaboration entre Air Liquide et l'entreprise publique Rostechnologii, qui détiendra ses 25% restants.

La société investira environ 40 millions d'euros dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air, bénéficiant des dernières technologies, qui produira de l'oxygène et de l'azote liquides, ainsi que dans un nouveau centre de conditionnement.

Le spécialiste français des gaz industriels explique que ce contrat s'inscrit dans le programme stratégique de développement à long terme en Russie, avec au total un milliard d'euros d'investissements jusqu'en 2015.

'La région de Moscou concentre environ 15% de l'ensemble de la population russe et 20% de l'industrie manufacturière du pays, et constitue le coeur des secteurs de l'électronique et des hautes technologies en Russie. Le marché des gaz médicaux est lui aussi attractif et en plein essor', souligne Air Liquide.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre