abcbourse.com

Air Liquide: rachète à Bayer sa filiale Serdex.


Actualité publiée le 05/01/17 08:56
(CercleFinance.com) - Air Liquide a mis la main sur Serdex, filiale du groupe pharmaco-chimique allemand Bayer qui va étoffer sa présence “sur le marché des des ingrédients actifs naturels destinés à l'industrie cosmétique.” Aucun montant n'a été précisé.

L'opération est réalisée par Seppic, filiale d'Air Liquide dédiée aux ingrédients de spécialité pour les secteurs des cosmétiques, de la pharmacie et des vaccins, qui est logée au sein de la branche Santé.

Avec un CA de huit millions d'euros en 2015 et 40 salariés situés vers Pau, Serdex propose notamment des “actifs d'origine végétale pour la dermo-cosmétique et les traitements de la peau”. L'exposition de Seppic aux ingrédients naturels en sortira renforcée, les métiers de Serdex étant complémentaires des siens.

Pour mémoire, en 2013, le géant français des gaz industriels et médicaux avait acquis BiotechMarine, un spécialiste “des substances naturelles pour les fabricants de cosmétiques”.

Le marché des ingrédients de spécialité pour l'industrie cosmétique est estimé à plus de 900 millions d'euros par an au niveau mondial. En son sein, “le segment des ingrédients actifs naturels ​connaît une forte croissance”, ajoute le groupe.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre