abcbourse.com

Air Liquide: remporte un contrat “majeur” en Chine.


Actualité publiée le 24/05/13 08:53
(CercleFinance.com) - Air Liquide a signé un contrat de long terme qualifié de 'majeur' avec le groupe chinois Fujian Shenyuan New Materials, à qui il fournira les gaz industriels nécessaires à l'alimentation d'un site de production de caprolactame dans la zone économique et de développement de Lianjiang Kemen, au sud-est du pays. Aucun montant n'a cependant été précisé.

Le caprolactame est un produit intermédiaire du nylon destiné au secteur du textile.

Le groupe français, qui compte parmi les tous premiers acteurs mondiaux des gaz industriels et médicaux, investira dans le cadre de ce contrat afin de construire un complexe formé de huit unités industrielles, dont une de séparation d'air d'une capacité de 2.000 tonnes d'oxygène par jour, une unité de gazéification, une de purification de gaz de synthèse et une d'ammoniac.

Le démarrage des usines est prévu début 2016. Elles devraient alors produire 75.000 Nm3/h d'hydrogène et 250.000 tonnes par an d'ammoniac.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable