abcbourse.com

Air Liquide: renforce ses capacités en Allemagne.


Actualité publiée le 06/08/10 08:41
(CercleFinance.com) - Air Liquide vient de conclure un accord avec OXEA GmbH afin d'acquérir une unité de gaz de synthèse, implantée à Oberhausen (région Rhin-Ruhr) en Allemagne. L'approbation des autorités de la concurrence a été obtenue.

La capacité de production de gaz de synthèse, mélange d'hydrogène et de monoxide de carbone, de cette unité est d'environ 83.000 Nm 3 par heure.

Ce gaz de synthèse est utilisé pour élaborer des produits intermédiaires et dérivés oxo qui entrent dans la composition des revêtements de haute qualité, des lubrifiants ainsi que des produits cosmétiques et pharmaceutiques.

À Oberhausen, Air Liquide exploite déjà trois unités de séparation des gaz de l'air qui, depuis plusieurs années, fournissent de l'oxygène à OXEA. Air Liquide est également en train de construire, sur ce site, une quatrième unité de séparation des gaz de l'air, d'une capacité de production de 2.400 tonnes d'oxygène par jour.

'Cette reprise de site illustre bien notre stratégie de croissance sur les grands marchés existants et répond au besoin croissant de nos clients d'externaliser leur approvisionnement en gaz industriels. Cet investissement générera immédiatement des revenus et consolide notre collaboration de longue date avec OXEA' commente Guy Salzgeber, directeur Europe Nord et Centrale.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable