abcbourse.com

Air Liquide: s'allie à Solidia pour du béton durable.


Actualité publiée le 01/07/16 12:55
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce s'associer à la start-up américaine Solidia Technologies, pour fournir un nouvel équipement d'injection de dioxyde de carbone (CO2) destiné à la production du béton Solidia Concrete.

Grâce au procédé breveté par Solidia, qui remplace l'eau par du CO2 pour le durcissement du béton, cette nouvelle génération de ciment permet à l'ensemble de la chaîne industrielle de réduire jusqu'à 70% l'empreinte environnementale du béton préfabriqué.

Spécialement conçu par Air Liquide en collaboration avec Solidia, le nouvel équipement d'injection du CO2 permettra de démontrer la faisabilité de la production industrielle du béton Solidia Concrete.

Cette technologie de rupture abaisse le temps de durcissement à moins de 24 heures et réduit la consommation d'eau. En plus de capturer de grandes quantités de CO2, la qualité du béton est nettement améliorée.

En complément de la fourniture de cet équipement, le géant français des gaz industriels sera le fournisseur mondial de référence du dioxyde de carbone utilisé dans les procédés brevetés par Solidia.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable