abcbourse.com

Air Liquide se renforce dans l'Est de la Chine


Actualité publiée le 26/09/24 11:19

(AOF) - Air Liquide (+0,47% à 172,80 euros) annonce vouloir investir quelque 60 millions d'euros pour acquérir et exploiter une unité de séparation des gaz de l'Air (ASU) dans le cadre d'un contrat à long terme avec le groupe chimique chinois Wanhua Chemical Group (Wanhua), dans la ville de Yantai dans la province orientale du Shandong. Le groupe français va également construire, détenir et exploiter une nouvelle unité de production d'argon liquide sur ce site pour servir les marchés de cette province.

Ce contrat à long terme, le premier signé avec Wanhua, permettra à Air Liquide de commencer à y fournir des gaz industriels.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable