abcbourse.com

Air Liquide: série de contrats dans le photovoltaïque.


Actualité publiée le 21/10/08 09:03
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce la signature de plusieurs contrats avec des fabricants de cellules solaires, ce qui lui permet de confirmer sa position de numéro 1 mondial dans la fourniture de gaz à l'industrie photovoltaïque.

En Chine, le groupe doit notamment apporter une solution 'clé en main' de fourniture de gaz à l'un des plus grands sites de production du monde de cellules solaires à couches minces.

En Grèce, Air Liquide a été choisi par HelioSphera pour couvrir la totalité des besoins en gaz d'un nouveau site de fabrication de cellules à couches minces, appelé à devenir la plus grande unité de production photovoltaïque à couches minces construite dans le pays.

Aux Philippines, Air Liquide a élargi son partenariat avec Sunpower, un fabricant de cellules solaires à haut rendement, en signant un contrat pour la totalité de la fourniture des gaz et services visant à accompagner l'investissement de Sunpower dans son nouveau site de fabrication.

Au total, pour ces contrats de long terme, Air Liquide compte investir plus de 20 millions d'euros afin de fournir, à partir de générateurs sur site, de l'azote et de l'hydrogène ainsi que du mono silane en vrac et d'autres gaz de spécialités.

L'industrie photovoltaïque connaît aujourd'hui une croissance de plus de 35% par an, soit l'un des rythmes d'expansion parmi les plus rapides au monde.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre