abcbourse.com

Air Liquide: signe un contrat avec ThyssenKrupp.


Actualité publiée le 10/02/14 09:31
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce la signature d'un contrat majeur d'approvisionnement à long terme avec ThyssenKrupp Steel Europe AG, dans la grande région industrielle Rhin-Ruhr.

Selon les termes du contrat, le groupe français fournira 4.600 tonnes par jour d'oxygène, ainsi que de l'azote et de l'argon, à l'aciérie de ThyssenKrupp implantée dans le bassin de Duisbourg, plus grande région productrice d'acier d'Europe qui approvisionne notamment le secteur automobile allemand.

Ces gaz seront livrés via le réseau local de canalisations d'Air Liquide, réseau de 500 kilomètres qui dessert déjà les clients des secteurs de l'acier, de la chimie et de la pétrochimie dans la région Rhin-Ruhr.

Il est alimenté par les unités de séparation des gaz de l'air du groupe, dont la plus grande unité de production d'oxygène d'Allemagne (avec une capacité de 2.400 tonnes/jour), mise en service par Air Liquide en 2012.

'Ce contrat illustre notre stratégie de développement dans les bassins industriels et notre capacité à capitaliser sur nos actifs existants afin de gagner de nouveaux marchés', commente Guy Salzgeber, directeur Europe de l'Ouest et membre du comité exécutif d'Air Liquide.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable