abcbourse.com

Air Liquide: signe un nouveau contrat pour le projet ITER.


Actualité publiée le 16/10/15 17:48
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce ce soir la signature d'un nouveau contrat avec ITER-India. Ce contrat porte sur la conception et la fabrication de 19 lignes cryogéniques pour le projet ITER.

Cette signature porte à environ 250 millions d'euros le montant global des contrats signés pour le projet ITER par Air Liquide.

' Le projet international ITER vise à développer un réacteur expérimental pour démontrer la faisabilité scientifique et technologique de la fusion en tant que nouvelle source d'énergie ' précise le groupe.

' Les nouvelles lignes cryogéniques permettront de véhiculer l'hélium à des températures extrêmement basses, proches du zéro absolu pour certaines d'entre elles (-269°C) '.

Air Liquide fournit en particulier les réfrigérateurs hélium et azote de l'usine cryogénique d'ITER qui constitueront le plus grand système de réfrigération centralisé jamais construit, ainsi que les 19 lignes cryogéniques.

' Ce succès démontre une nouvelle fois l'expertise unique d'Air Liquide dans le domaine des très basses températures et sa capacité à fournir des dispositifs de très haute technologie pour répondre à des défis scientifiques ambitieux ' a déclaré François Darchis, membre du Comité Exécutif d'Air Liquide supervisant l'Innovation.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre