abcbourse.com

Air Liquide: station de distribution d'hydrogène pour IKEA.


Actualité publiée le 30/05/13 17:42
(CercleFinance.com) - Air Liquide va fournir une station de distribution d'hydrogène à IKEA, leader de la grande distribution spécialisée, pour alimenter une partie de la plateforme logistique IKEA de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon en France.

Dans le cadre de ce projet, la station de distribution d'hydrogène alimentera une vingtaine de chariots élévateurs munis de piles à combustible à hydrogène HyPulsion (co-entreprise détenue à 80% par Axane, filiale d'Air Liquide, et à 20% par Plug Power).

Ces chariots électriques fonctionnant à l'hydrogène ne rejettent que de l'eau et bénéficient d'une autonomie de huit heures.

La station Air Liquide délivrera de l'hydrogène à une pression de 350 bar et permettra de faire un plein en trois minutes.

'En remplaçant les batteries électriques, les piles à combustible apportent une flexibilité et une productivité accrues en raison d'une plus grande autonomie d'utilisation et d'un moindre temps d'arrêt pour recharge', souligne Air Liquide.

D'une surface de 100.000 m2, le centre de distribution d'IKEA de Saint Quentin-Fallavier est un entrepôt clef de la logistique amont des magasins IKEA d'Europe du Sud qui organise la réception et le stockage de produits livrés du monde entier.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable