abcbourse.com

Air Liquide: Stifel confirme sa recommandation


Actualité publiée le 07/07/23 15:14

(CercleFinance.com) - Stifel maintient son conseil d'achat sur le titre Air Liquide avec un objectif de cours inchangé de 178 euros.

L'analyste estime que Air Liquide devrait à nouveau être en mesure de prouver son modèle économique robuste avec 'une croissance comparable positive et un EBIT en hausse au 2e trimestre'.

Stifel rappelle néanmoins que l'entreprise n'échappe pas au contexte économique et qu'après une croissance de 6,6% du segment Gaz au 1er trimestre, la croissance devrait se limiter à +2,5% au 2e trimestre sur ce même secteur.

L'analyste indique d'ailleurs que le secteur des grandes industries est attendu en recul dans toutes les régions Grandes industries mais que la santé devrait continuer sur une bonne dynamique.

Stifel souligne enfin que les vents contraires liés aux effets de change se sont intensifiés et pèseront quelque -4% au 2e trimestre.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre
29/07/25 Air Liquide surperforme au 1er semestre 2025 et confirme ses objectifs ambitieux
24/07/25 Air Liquide: 250 millions d'euros investis dans la 'Silicon Saxony'
24/07/25 Air Liquide annonce un investissement dans le secteur électronique européen