abcbourse.com

Air Liquide: sur un projet de centrale à charbon propre.


Actualité publiée le 07/10/10 17:52
(CercleFinance.com) - Air Liquide Process & Construction, l'un des centres d'Ingénierie & Construction du Groupe, annonce aujourd'hui avoir été choisi par le ministère de l'énergie américain (Department of Energy - DOE) pour participer au développement de FutureGen 2.0, présentée comme la première centrale électrique de grande taille à oxy-combustion, intégrant de façon permanente le captage et le stockage du CO2..

L'accord de partenariat récemment conclu entre le DOE et la société Ameren Energy Resources Company (AER) prévoit l'allocation d'un milliard de dollars de financements publics américains (plus de 730 millions d'euros) au projet de centrale à charbon propre, dont les subventions destinées à Air Liquide et à son partenaire technologique Babcock & Wilcox Power Generation Group (B&W PGG).

La première phase du projet a commencé le 1er octobre dernier. Elle comprend les études d'ingénierie et l'analyse économique qui permettra de relancer la centrale électrique de 200 MW d'AER à Meredosia (Illinois) en intégrant cette technologie de charbon propre. Les phases suivantes porteront sur l'ingénierie et la construction des infrastructures nécessaires.

Rappelons que l'activité Ingénierie d'Air Liquide conçoit, développe et construit des unités de production de gaz pour le groupe ou ses clients.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable