abcbourse.com

Air Liquide: un partenariat avec ArcelorMittal renforcé.


Actualité publiée le 09/01/17 17:46
(CercleFinance.com) - Air Liquide et ArcelorMittal ont signé récemment 2 contrats de renouvellement long terme pour l'approvisionnement en oxygène, azote et argon des sites de production d'ArcelorMittal situés dans les zones industrielles portuaires de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et de Dunkerque (Nord), a-t-on appris ce lundi après séance.

De même, le groupe chimique a renforcé sa position à Gand (Belgique) à travers la signature d'un nouveau contrat d'approvisionnement à long terme avec ArcelorMittal en vue de soutenir la croissance de ses besoins en gaz industriels.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Air Liquide va étendre son réseau de canalisations au Benelux.

Les sites d'ArcelorMittal de ​Fos-sur-Mer, de Dunkerque et de Gand​ fabriquent actuellement des aciers à haute valeur ajoutée, pour les industries de ​l'automobile, de la construction, de l'emballage ainsi que pour d'autres applications industrielles. De son côté, le groupe chimique approvisionne déjà les sites de Dunkerque et de Fos-sur-Mer à partir de ses réseaux de canalisations existants au Benelux ainsi qu'en France. Grâce au nouveau contrat qui vient d'être signé, le site de Gand sera lui aussi connecté au réseau de canalisations d'Air Liquide au Benelux.

Au total, Air Liquide exploite actuellement un réseau de canalisations de quelque 4.700 kilomètres en Europe, le plus grand réseau au monde.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre