abcbourse.com

Air Liquide: un site pilote de production d'hydrogène


Actualité publiée le 03/09/18 18:05
(CercleFinance.com) - Le groupe annonce avoir inauguré à Hobro au Danemark, HyBalance, un site pilote de production d'hydrogène décarboné.

' Cette usine utilise la technologie de l'électrolyse, qui permet d'équilibrer le réseau électrique et de stocker le surplus d'électricité sous forme d'hydrogène, lequel sera utilisé pour l'industrie et les transports ' indique la direction.

Air Liquide a développé, construit et exploite l'unité de production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, ainsi que le centre de remplissage pour ses clients industriels livrés par camion.

L'électrolyseur d'une capacité de 1,2 MW permet de produire environ 500 kg d'hydrogène par jour sans émissions de CO2.

François Darchis, Directeur de la Société et membre du Comité Exécutif d'Air Liquide, supervisant l'Innovation, a déclaré : ' L'hydrogène est une énergie qui a un potentiel de développement considérable au service de la transition énergétique. HyBalance participe également à l'engagement du Groupe en faveur de solutions technologiques contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le changement climatique.'

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre