abcbourse.com

Air Liquide: une station de recharge d'hydrogène à Paris.


Actualité publiée le 01/12/15 17:45
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce installer la première station de recharge d'hydrogène à Paris, en partenariat avec la start-up STEP, Société du Taxi Electrique Parisien, et avec le soutien de la Mairie de Paris.

La station sera située au coeur de la capitale, Cours Albert Ier sur le parking du Pont de l'Alma. Elle permettra de lancer à Paris le déploiement de 'hype', la première flotte de taxis électriques à hydrogène.

Cette flotte de véhicules, constituée initialement de cinq voitures Hyundai ix35, comptera environ 70 véhicules d'ici un an et plusieurs centaines de taxis d'ici cinq ans.

À partir de 2016, un réseau permanent de stations hydrogène, destinées notamment à recharger cette flotte de taxis, sera progressivement installé dans la région parisienne.

À ce jour, 75 stations de recharge d'hydrogène ont déjà été conçues et installées par Air Liquide dans le monde, dont cinq en France. La première pour une collectivité locale française a été inaugurée en janvier 2015 à Saint-Lô par le Conseil Général de la Manche.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre