abcbourse.com

Air Liquide: vend deux stations à hydrogène en Corée du Sud.


Actualité publiée le 03/12/09 09:02
(CercleFinance.com) - Air Liquide a été retenu pour fournir deux stations de distribution d'hydrogène auprès d'organismes parapublics de Corée du Sud. Aucun montant n'a été précisé.

Le numéro un mondial des gaz industriels et médicaux indique que la première de ces stations sera destinée au Korea Institute of Energy Research (KIER) 'dans le cadre du projet de démonstration du gouvernement piloté par le constructeur automobile Hyundai Motors', qui travaille sur la pile à combustible. Cette station pourra délivrer de l'hydrogène sous une pression de 350 bars et sera livrée au premier trimestre 2010.

Livrée au deuxième trimestre 2010, la seconde sera destinée au Korea Automobile Testing & Research Institute (KATRI), organisme de recherche et d'essais sur les véhicules. La station 'intégrera la technologie bi-pression développée par Air Liquide pour les différents types de véhicules à pile à combustible', ce qui permet de varier de 350 à 700 bars.

Quarante six de ces stations permettant de faire en cinq minutes le 'plein' des véhicules à hydrogène sont déjà installées de par le monde, indique l'Air Liquide.



Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre