abcbourse.com

Airbus: a livré le 1er A320 équipé de FANS-C à easyJet


Actualité publiée le 13/03/19 11:44
(CercleFinance.com) - Airbus a livré le premier avion A320 équipé de FANS-C à easyJet. 100 avions seront équipés de FANS-C ce qui va permettre de démontrer le partage de trajectoires initiales 4D en Europe.

' Dans le cadre du programme de recherche européen SESAR sur la gestion du trafic aérien (ATM), cet avion - et d'autres à suivre - participeront au projet dirigé par Airbus qui démontrera le partage des données de trajectoire prévues d'un avion avec le contrôle de la circulation aérienne (ATC) ' indique le groupe.

La technologie FANS-C permettra aux compagnies aériennes d'optimiser les trajectoires de leurs avions, de rendre les flux de trafic plus fluides et de gérer plus facilement la vitesse des avions, ce qui leur permettra d'économiser du carburant et de réduire le bruit.

Hugh McConnellogue, responsable des opérations de réseau chez easyJet, a déclaré: ' Notre première expérience pratique indique déjà que cela devrait être un facteur important pour accroître l'efficacité, la sécurité et la ponctualité de nos opérations en développement, en particulier dans l'espace aérien européen saturé. '

Jean-Brice Dumont, vice-président directeur de l'ingénierie, Airbus Commercial Aircraft, a déclaré: ' Nous félicitons easyJet pour la livraison du premier avion Airbus équipé de FANS-C, qui marque le début de cette très grande démonstration du partage de trajectoire initial 4D à travers l'Europe '.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Airbus: lancement réussi du satellite MetOp-SG A1
08/08/25 Airbus: RBC reste à 'surperformance', objectif 200 euros
08/08/25 Airbus enregistre 67 livraisons en juillet : Deutsche Bank relève son objectif de cours
08/08/25 Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
08/08/25 Airbus a livré 67 appareils en juillet
07/08/25 Airbus a livré 67 appareils commerciaux en juillet