abcbourse.com

Airbus: aux côtés de l'armée pour la guerre électronique


Actualité publiée le 11/02/21 12:54

(CercleFinance.com) - Airbus annonce que la Direction générale de l'armement (DGA) lui a attribué, ainsi qu'à Thalès, un marché pour le système interarmées de Renseignement d'Origine Electro-Magnétique (ROEM) tactique.

Ce système, qui va renouveler les capacités d'écoute, de radiogoniométrie et d'exploitation du spectre électromagnétique, est capital pour l'Armée française, indique le communiqué conjoint d'Airbus et Thalès.

Ce contrat, qui s'étend sur 10 ans, équipera les trois armées d'un système d'informations et de capteurs communs.

Il s'agit d'un programme à effet majeur (PEM) qui s'inscrit dans le cadre du dispositif ' ROEM Tactique interarmées ', qui dotera le commandement français d'une capacité d'appui électronique tactique renforcée en écoutant et localisant notamment les communications adverses.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Airbus: lancement réussi du satellite MetOp-SG A1
08/08/25 Airbus: RBC reste à 'surperformance', objectif 200 euros
08/08/25 Airbus enregistre 67 livraisons en juillet : Deutsche Bank relève son objectif de cours
08/08/25 Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
08/08/25 Airbus a livré 67 appareils en juillet
07/08/25 Airbus a livré 67 appareils commerciaux en juillet