abcbourse.com

Airbus: Berenberg abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 10/07/24 12:19

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mercredi avoir ramené de 119 à 115 euros son objectif de cours sur Airbus, tout en renouvelant sa recommandation 'vendre' sur le titre.

S'il reconnaît que l'avionneur européen se trouve dans une situation stratégique et financière bien meilleure que celle de son concurrent américain Boeing, le broker estime que le groupe n'en traverse pas moins une 'période de turbulences' au vu de son incapacité récurrente à tenir ses objectifs, un phénomène qu'il considère comme appelé à perdurer.

D'après le courtier, le marché fait preuve d'une certaine 'complaisance' en se focalisant davantage sur les perspectives souriantes du groupe aéronautique sur le long terme plutôt que sur les risques plus immédiats entourant les livraisons d'appareils, les marges bénéficiaires et la rémunération future des actionnaires.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Airbus livre un premier A350-900 à Swiss International Air Lines
09/10/25 Airbus anticipe une explosion des services aéronautiques avec la montée en puissance des flottes
09/10/25 Airbus prévoit une hausse de 10% des services aéronautiques en 2025
08/10/25 Airbus a livré 73 appareils en septembre
08/10/25 Airbus a réalisé 73 livraisons à 41 clients au mois de septembre
06/10/25 Airbus a déployé avec succès une solution 5G avec Ericsson