abcbourse.com

Airbus : Berenberg reste à Vendre


Actualité publiée le 02/10/23 11:03

(AOF) - Berenberg maintient sa recommandation sur Airbus à Vendre en diminuant son objectif de cours de 127,10 à 101 euros. Bien que Airbus réalise un bon travail pour résoudre les problèmes complexes et multiformes de la chaîne d'approvisionnement, le broker estime que " ces problèmes persistent et que les orientations à moyen terme sont trop ambitieuses, tout comme les attentes consensuelles. Bien que la demande pour l'A320 soutienne pleinement les plans visant à augmenter la production pour atteindre un taux de 75% d'ici 2026, la réalité de la chaîne d'approvisionnement rend cela improbable".

En outre, Berenberg est pessimiste sur la poursuite de l'activité du constructeur aéronautique : " Au troisième trimestre, de nouveaux problèmes avec la base installée de l'A320 propulsé par le moteur GTF entraîneront une immobilisation de 40% de la flotte actuelle au cours des deux prochaines années, ce qui pèsera sur les nouvelles livraisons. Il pourrait aussi y avoir une montée en puissance plus lente et des livraisons inférieures aux prévisions selon nous ".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Airbus: lancement réussi du satellite MetOp-SG A1
08/08/25 Airbus: RBC reste à 'surperformance', objectif 200 euros
08/08/25 Airbus enregistre 67 livraisons en juillet : Deutsche Bank relève son objectif de cours
08/08/25 Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
08/08/25 Airbus a livré 67 appareils en juillet
07/08/25 Airbus a livré 67 appareils commerciaux en juillet