abcbourse.com

Airbus: contrat avec le CNES pour une mission climatique


Actualité publiée le 05/08/24 11:24

(CercleFinance.com) - Airbus a été sélectionné par le Centre national d'études spatiales (CNES) pour concevoir et réaliser deux radiomètres micro-ondes de nouvelle génération dans le cadre de la contribution française au système d'observation de l'atmosphère (AOS) : la mission Convective Core Observations through MicrOwave Derivatives in the trOpics.

AOS a pour objectif d'optimiser l'étude des liens entre aérosols, nuages, convection atmosphérique et précipitations. Il est le fruit d'une coopération entre les États-Unis, le Canada, le Japon, l'Italie et la France.

Composée de six satellites ainsi que de plateformes suborbitales aériennes et terrestres, elle fournira des données clés pour améliorer les prévisions météorologiques, de la qualité de l'air et du climat.

' Quelques semaines seulement après le lancement de la mission EarthCARE avec l'Europe et le Japon, c'est un honneur de participer à une autre mission climatique, cette fois dirigée par la NASA avec des partenaires internationaux ', a déclaré Alain Fauré, responsable des systèmes spatiaux chez Airbus.

'Avec ce contrat, Airbus renforce encore son rôle dans la lutte contre le changement climatique. en aidant ' Mieux comprendre les nuages, la météo et le climat. '


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 Airbus : flydubai signe un accord historique portant sur 150 appareils A321neo
18/11/25 Airbus a signé un nouveau contrat avec la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
18/11/25 Ethiopian Airlines commande six avions A350-900 à Airbus
18/11/25 Air Europa signe un accord pour l'acquisition de 40 Airbus A350-900
18/11/25 Airbus Helicopters décroche une commande de dix H225M par le Maroc
18/11/25 Airbus signe un MoU avec flydubai pour une commande majeure