abcbourse.com

Airbus: contrat de 20 Eurofighter pour l'Espagne


Actualité publiée le 23/06/22 15:27

(CercleFinance.com) - Airbus annonce que l'agence NETMA (NATO Eurofighter and Tornado Management Agency) a signé un contrat historique portant sur l'acquisition de 20 Eurofighter de nouvelle génération, commande passée dans le cadre du programme Halcon.

Cette commande prévoit la livraison de 16 avions de combat monoplaces et de quatre biplaces équipés de radars à balayage électronique (E-Scan), qui remplaceront la flotte des F-18 exploités par l'armée de l'Air espagnole dans les îles Canaries.

Ce contrat portera à 90 le nombre total d'Eurofighter espagnols. Livrés à partir de 2026, ces nouveaux appareils renforceront la puissance et la posture des forces aériennes espagnoles au sein de l'OTAN, et garantiront un plan de charge industriel jusqu'en 2030.

Ce contrat d'une valeur de 2,04 milliards d'euros, approuvé par le conseil des ministres espagnol du 14 décembre 2021, inclut les appareils, les moteurs, un simulateur et les services de support associés.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Lancement réussi du satellite de communications SpainSat NG-II d'Airbus
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales vont créer un acteur européen dans le domaine spatial
22/10/25 Airbus inaugure une seconde ligne d'assemblage pour l'A320 en Chine
21/10/25 Airbus va investir aux côtés de Cathay dans la production de SAF
21/10/25 Airbus et Cathay accélèrent l'adoption des carburants durables dans l'aviation
20/10/25 Airbus : Berenberg reste à Neutre