abcbourse.com

Airbus: Drone Forge commande le système Flexrotor


Actualité publiée le 18/06/25 10:31

(CercleFinance.com) - La start-up aérospatiale australienne Drone Forge et Airbus Helicopters ont signé un accord portant sur l'achat de six systèmes aériens non pilotés (UAS) Flexrotor, soit 17 appareils. Cela constitue la plus importante commande de Flexrotor à ce jour.

Les systèmes Flexrotor seront configurés pour répondre à un large éventail d'exigences opérationnelles dans la région Asie-Pacifique.

Ils seront utilisés pour la surveillance des littoraux et des missions à haute altitude à l'intérieur des terres, à la surveillance des infrastructures et à l'évaluation de l'environnement maritime.

Le Flexrotor sera équipé de la technologie d'imagerie PT-6, qui fournit des capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance stabilisées et à haute résolution pour une surveillance maritime.

' Cette commande historique ouvre un nouveau chapitre de notre partenariat avec Drone Forge, renforçant notre engagement commun à fournir aux opérateurs de la région Asie-Pacifique des capacités d'avant-garde en matière d'équipages sans équipage ', a déclaré Olivier Michalon, vice-président exécutif de Global Business chez Airbus Helicopters.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Airbus: lancement réussi du satellite MetOp-SG A1
08/08/25 Airbus: RBC reste à 'surperformance', objectif 200 euros
08/08/25 Airbus enregistre 67 livraisons en juillet : Deutsche Bank relève son objectif de cours
08/08/25 Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
08/08/25 Airbus a livré 67 appareils en juillet
07/08/25 Airbus a livré 67 appareils commerciaux en juillet