abcbourse.com

Airbus et Voyager Space vont créer une coentreprise pour construire une station spatiale


Actualité publiée le 02/08/23 15:23

(AOF) - Voyager Space (leader mondial de l'exploration spatiale) et Airbus Defence and Space (grande entreprise aéronautique et spatiale d'Europe) ont conclu un accord ouvrant la voie à une entreprise commune transatlantique pour développer, construire et exploiter Starlab, une station spatiale commerciale destinée à succéder à The International Space Station. L'entreprise commune dirigée par les États-Unis réunira des leaders mondiaux dans le domaine de l'espace, tout en unissant davantage les intérêts américains et européens dans l'exploration spatiale.

En plus de l'entité américaine, Starlab aura une filiale européenne pour servir directement l'Agence spatiale européenne (ESA) et les agences spatiales de ses États membres.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Airbus livre un premier A350-900 à Swiss International Air Lines
09/10/25 Airbus anticipe une explosion des services aéronautiques avec la montée en puissance des flottes
09/10/25 Airbus prévoit une hausse de 10% des services aéronautiques en 2025
08/10/25 Airbus a livré 73 appareils en septembre
08/10/25 Airbus a réalisé 73 livraisons à 41 clients au mois de septembre
06/10/25 Airbus a déployé avec succès une solution 5G avec Ericsson