abcbourse.com

Airbus Group: Singapour commande des hélicoptères.


Actualité publiée le 08/11/16 11:06
(CercleFinance.com) - Heureuse nouvelle pour Airbus Helicopters, quelque peu groggy depuis l'abandon retentissant des discussions pour l'achat de 50 hélicoptères par le gouvernement polonais.

Ce dernier, qui avait pris tout le monde de cours, aura encore plus de mal à justifier sa volte-face avec la décision de Singapour, un client réputé pour son haut degré d'exigence, d'acquérir une douzaine d'hélicoptères du même type, décision confirmée ce matin par le constructeur via un communiqué.

Hélicoptères militaires, les H225M Super Puma acquis par la cité-Etat serviront notamment à des missions de sauvetage, d'assistance humanitaire et d'évacuation médicale. Ils ont vocation à remplacer les Super Puma qui constituent une partie de la flotte de Singapour depuis 1983 et commencent à devenir dépassés.

Avec cette commande, qui intervient un mois environ après l'interdiction provisoire du Super Puma par l'EASA (Agence européenne se la sécurité aérienne), à la suite d'un crash survenu en Norvège fin avril qui avait fait 13 victimes, Singapour devient le huitième pays client du H225M après la France, le Brésil, le Mexique, la Malaisie, l'Indonésie, la Thaïlande et le Koweït.

Le ministère de la Défense a par ailleurs passé commande de CH-47F Chinook auprès de Boeing, des modèles qui doivent pour leur part se substituer aux Chinook issus de la précédent génération.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Airbus livre un premier A350-900 à Swiss International Air Lines
09/10/25 Airbus anticipe une explosion des services aéronautiques avec la montée en puissance des flottes
09/10/25 Airbus prévoit une hausse de 10% des services aéronautiques en 2025
08/10/25 Airbus a livré 73 appareils en septembre
08/10/25 Airbus a réalisé 73 livraisons à 41 clients au mois de septembre
06/10/25 Airbus a déployé avec succès une solution 5G avec Ericsson