abcbourse.com

Airbus: inauguration de la ligne d'assemblage de l'A320


Actualité publiée le 07/07/23 15:36

(CercleFinance.com) - Dans un communiqué, Bercy annonce que Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique,accompagné d'autres personnalités du gouvernement, inaugurera la nouvelle ligne d'assemblage finale de la famille A320, d'Airbus à Blagnac (31) le lundi 10 juillet.

Cette nouvelle ligne d'assemblage, fortement numérisée et automatisée, est située dans l'ancien hall d'assemblage des A380 et emploiera à terme près de 700 personnes.

Annoncée en 2022, elle livrera ses premiers avions en 2024. Elle permettra, avec les autres lignes d'assemblage final de la famille A320 à Hambourg (Allemagne), Tianjin (Chine) et Mobile (Etats-Unis), de répondre à la forte demande pour ce type d'appareil.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Lancement réussi du satellite de communications SpainSat NG-II d'Airbus
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales vont créer un acteur européen dans le domaine spatial
22/10/25 Airbus inaugure une seconde ligne d'assemblage pour l'A320 en Chine
21/10/25 Airbus va investir aux côtés de Cathay dans la production de SAF
21/10/25 Airbus et Cathay accélèrent l'adoption des carburants durables dans l'aviation
20/10/25 Airbus : Berenberg reste à Neutre