abcbourse.com

Airbus: livraison du premier hélicoptère H160


Actualité publiée le 10/12/21 09:12

(CercleFinance.com) - Airbus annonce avoir livré le tout premier H160 à l'opérateur japonais All Nippon Helicopter (ANH) : l'appareil rejoindra sa flotte existante pour la collecte d'informations électroniques pour les chaînes de télévision à travers le Japon.

Hélicoptère 'le plus avancé technologiquement au monde' avec 68 brevets, le H160 est capable d'effectuer un large éventail de missions telles que le transport offshore, les services médicaux d'urgence, l'aviation privée et d'affaires, ainsi que les services publics.

Le H160 a obtenu son certificat de type de l'Agence de la sécurité aérienne de l'UE en juillet 2020, suivi de la certification du Bureau de l'aviation civile du Japon en mai 2021 et de l'Agence de l'aviation civile du Brésil en septembre 2021.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Airbus: lancement réussi du satellite MetOp-SG A1
08/08/25 Airbus: RBC reste à 'surperformance', objectif 200 euros
08/08/25 Airbus enregistre 67 livraisons en juillet : Deutsche Bank relève son objectif de cours
08/08/25 Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
08/08/25 Airbus a livré 67 appareils en juillet
07/08/25 Airbus a livré 67 appareils commerciaux en juillet