abcbourse.com

Airbus: nouvelle phase pour le drone MALE RPAS.


Actualité publiée le 28/09/16 15:17
(CercleFinance.com) - Le développement du nouveau drone européen MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely Piloted Aircraft System) est entré dans une nouvelle phase.

Le contrat de l'Etude de Définition du programme de ce drone européen confié à Airbus, Dassault Aviation et Leonardo-Finmeccanica, a été officialisé à l'occasion d'une réunion présidée par l'Organisation Conjointe de Coopération en matière d'ARmement (OCCAR).

' Le MALE RPAS sera un système aérien sans pilote de nouvelle génération dédié aux missions armées de renseignement, surveillance, ciblage et reconnaissance (ISTAR) ' indique le groupe.

' L'étude de définition de deux ans débute ce mois-ci et sera menée conjointement par Airbus Defence and Space, Dassault Aviation et la Division Avions de Leonardo-Finmeccanica, à raison d'une répartition égale des tâches '.

La conclusion de cette étude marquera le coup d'envoi de la phase de développement prévue en 2018, en vue du vol inaugural d'un prototype début 2023 et de la livraison du premier système à l'horizon 2025.

' Fédérer les nations, industries et ministères européens de la défense autour d'un projet commun garantissant souveraineté et indépendance est une entreprise passionnante, qui marque aujourd'hui une nouvelle étape dans ce partenariat innovant ', a déclaré Dirk Hoke, Président exécutif (CEO) d'Airbus Defence and Space.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Airbus livre un premier A350-900 à Swiss International Air Lines
09/10/25 Airbus anticipe une explosion des services aéronautiques avec la montée en puissance des flottes
09/10/25 Airbus prévoit une hausse de 10% des services aéronautiques en 2025
08/10/25 Airbus a livré 73 appareils en septembre
08/10/25 Airbus a réalisé 73 livraisons à 41 clients au mois de septembre
06/10/25 Airbus a déployé avec succès une solution 5G avec Ericsson