abcbourse.com

Airbus: Oddo confirme son conseil et l'objectif


Actualité publiée le 14/04/20 09:46

(CercleFinance.com) - Lors d'une conférence téléphonique organisée avec Airbus, le groupe a annoncé ses ajustements de cadences de production client par client et avion par avion.

Airbus estime que la trajectoire de reprise du trafic sera différente pour le long courrier -qui souffrira pour un certain temps- et pour le moyen-courrier qui bénéficiera d'une relance rapide des vols domestiques.

' Au T1 2020, nous modélisons un EBIT ajusté de 243 ME (-56%) pénalisé par i/ un recul des volumes (40 avions en moins dont les appareils destinés aux compagnies chinoises qui n'ont pas pu les accepter en raison du confinement) ; ii/ les investissements qui avaient été lancés comme la montée en cadence de l'ACF ou la R&D (c75 ME) ; iii/ une moindre absorption des coûts fixes (c150 ME) et iv/ la dégradation de l'activité spatiale (-88 ME) ' indique Oddo.

' Nous tablons sur un FCF, avant paiement de l'amende de 3.6 MdE, similaire à celui du T1 2019 à -4.5 MdE grâce aux bénéfices des premières mesures destinées à linéariser la production ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 78 E.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Airbus sanctionné pour son résultat opérationnel ajusté et son flux de trésorerie
26/04/24 Airbus: Jefferies reste à achat, ajuste sa cible
26/04/24 Airbus: le titre baisse, début d'année jugé 'poussif'
25/04/24 Airbus table toujours sur un EBIT ajusté compris entre 6,5 et 7 milliards d'euros pour 2024
25/04/24 Airbus: contrat avec GDAT pour vingt hélicoptères H175
19/04/24 Airbus: nouveaux hélicoptères pour l'armée britannique