abcbourse.com

Airbus: signe un accord avec l'ONU


Actualité publiée le 02/07/18 10:32
(CercleFinance.com) - Airbus et le Bureau des affaires spatiales des Nations Unies annoncent la signature d'un protocole d'accord.

Cet accord prévoit en outre de faciliter l'obtention des données d'observation de la Terre et de développer le savoir-faire nécessaire à leur exploitation afin de soutenir les missions de l'ONU, de ses agences spécialisées et de ses États membres.

Les deux partenaires uniront leurs forces pour faciliter l'accès des États à l'Espace et à l'utilisation des infrastructures spatiales en leur permettant d'utiliser la Station Spatiale Internationale (ISS).

Airbus mettra gratuitement à disposition un emplacement pour des charges utiles, permettant aux États membres de l'ONU de participer à une mission spatiale orbitale au sein de la plateforme Bartolomeo amarrée au module européen Columbus de l'ISS.

' La plateforme Bartolomeo est un moyen extrêmement économique et rapide de réaliser une mission spatiale en envoyant une charge utile dans l'Espace, et notre service de mission tout-en-un permet de placer très facilement une charge utile en orbite. Grâce à notre
partenariat avec l'ONU, nous espérons rendre les avantages de l'Espace plus accessibles pour la communauté mondiale ', a déclaré Johannes von Thadden, Head of International and Space Institutions au sein d'Airbus, lors de la signature de l'accord.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Airbus livre un premier A350-900 à Swiss International Air Lines
09/10/25 Airbus anticipe une explosion des services aéronautiques avec la montée en puissance des flottes
09/10/25 Airbus prévoit une hausse de 10% des services aéronautiques en 2025
08/10/25 Airbus a livré 73 appareils en septembre
08/10/25 Airbus a réalisé 73 livraisons à 41 clients au mois de septembre
06/10/25 Airbus a déployé avec succès une solution 5G avec Ericsson