abcbourse.com

Airbus: teste un drone aérien marine depuis une frégate


Actualité publiée le 31/10/23 16:52

(CercleFinance.com) - Airbus Helicopters et Naval Group, en collaboration avec la DGA (Direction générale de l'armement) et la Marine nationale, annoncent avoir testé le démonstrateur SDAM (Système de Drone Aérien Marine) depuis la Provence, une frégate multi-missions (FREMM).

Le navire avait été préalablement adapté par Naval Group pour exploiter le SDAM. Réalisés en mer Méditerranée, ces essais visaient à démontrer les hautes performances du système sur un navire de guerre opérationnel et les capacités du SDAM pour les missions de surveillance et de renseignement.

'En travaillant aux côtés de Naval Group et d'autres partenaires locaux, nous construisons une solution robuste et souveraine. nous sommes impatients de démontrer davantage le potentiel de notre système et de collaborer avec la Marine nationale afin d'offrir une première capacité opérationnelle d'ici 2026', a commenté Bruno Even, directeur d'Airbus Helicopters.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/11/25 Silk Way commande deux A350 cargo supplémentaires à Airbus
18/11/25 Airbus : flydubai signe un accord historique portant sur 150 appareils A321neo
18/11/25 Airbus a signé un nouveau contrat avec la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
18/11/25 Ethiopian Airlines commande six avions A350-900 à Airbus
18/11/25 Air Europa signe un accord pour l'acquisition de 40 Airbus A350-900
18/11/25 Airbus Helicopters décroche une commande de dix H225M par le Maroc