abcbourse.com

Airbus: un A400M livré à l'armée luxembourgeoise


Actualité publiée le 07/10/20 18:25

(CercleFinance.com) - Airbus annonce que l'armée luxembourgeoise a pris livraison d'un A400M pour son transport militaire, devenant ainsi le 7e exploitant de cet appareil.

L'avion, qui sera basé à Melsbroek (Belgique), sera exploité par les forces armées luxembourgeoises et belges au sein d'une unité binationale, en même temps que les avions commandés par la Belgique qui recevra son premier appareil dans les prochaines semaines.

L'A400M a récemment acquis des capacités supplémentaires telles que le déploiement simultané de 116 parachutistes maximum par les portes latérales ou le vol automatique à basse altitude dans des conditions météorologiques de vol à vue.
Il est d'ailleurs le seul avion de transport militaire doté de cette dernière capacité, assure Airbus.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Airbus: lancement réussi du satellite MetOp-SG A1
08/08/25 Airbus: RBC reste à 'surperformance', objectif 200 euros
08/08/25 Airbus enregistre 67 livraisons en juillet : Deutsche Bank relève son objectif de cours
08/08/25 Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
08/08/25 Airbus a livré 67 appareils en juillet
07/08/25 Airbus a livré 67 appareils commerciaux en juillet