abcbourse.com

Airbus: va envoyer une nouvelle technologie vers ISS


Actualité publiée le 25/04/19 10:13
(CercleFinance.com) - Avec le Photobioréacteur (PBR), Airbus va envoyer une nouvelle technologie expérimentale vers la Station Spatiale Internationale (ISS).

Ce PBR transformera en oxygène et en biomasse une partie du dioxyde de carbone (CO2) collecté par le système de survie (LSR) à bord de l'ISS. ' Ceci pourrait permettre d'économiser des ressources précieuses lors de futures missions de longue durée dans l'Espace ' indique le groupe.

Depuis octobre 2018, le Life Support Rack (LSR) de l'ESA est installé dans l'ISS. Réalisé par Airbus, et également connu sous la désignation ACLS (Advanced Closed Loop System), il collecte le CO2 expiré par les astronautes et le transforme en oxygène par électrolyse (réaction de Sabatier).

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Airbus livre un premier A350-900 à Swiss International Air Lines
09/10/25 Airbus anticipe une explosion des services aéronautiques avec la montée en puissance des flottes
09/10/25 Airbus prévoit une hausse de 10% des services aéronautiques en 2025
08/10/25 Airbus a livré 73 appareils en septembre
08/10/25 Airbus a réalisé 73 livraisons à 41 clients au mois de septembre
06/10/25 Airbus a déployé avec succès une solution 5G avec Ericsson