abcbourse.com

Airbus/Safran : David Cavaillolès nommé président exécutif d’Arianespace


Actualité publiée le 19/12/24 11:45

(AOF) - ArianeGroup (coentreprise détenue à parts égales par Airbus et Safran) et Arianespace annoncent le départ de Stéphane Israël, président exécutif d'Arianespace, à la tête de l'entreprise depuis avril 2013. Membre du comité exécutif d’ArianeGroup depuis 2017, il quittera le groupe le 31 décembre pour se consacrer à un nouveau projet professionnel en janvier 2025. Il sera remplacé à ce poste par David Cavaillolès qui rejoindra le groupe en janvier et deviendra aussi et membre du comité exécutif d'ArianeGroup.

David Cavaillolès a débuté sa carrière dans le secteur public français, où il a exercé des fonctions à responsabilités dans les domaines de la finance, de l'innovation et de l'industrie. De 2017 à 2019, il a notamment été conseiller ministériel en charge de la politique spatiale française. En 2019, il intègre CapGemini où il occupe divers postes managériaux liés au développement commercial de l'entreprise.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Lancement réussi du satellite de communications SpainSat NG-II d'Airbus
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales vont créer un acteur européen dans le domaine spatial
22/10/25 Airbus inaugure une seconde ligne d'assemblage pour l'A320 en Chine
21/10/25 Airbus va investir aux côtés de Cathay dans la production de SAF
21/10/25 Airbus et Cathay accélèrent l'adoption des carburants durables dans l'aviation
20/10/25 Airbus : Berenberg reste à Neutre