abcbourse.com

Akka: premier vol d'essai pour le prototype 'Link & Fly'


Actualité publiée le 23/07/19 08:44
(CercleFinance.com) - Akka Technologies annonce que le 'Link & Fly', son prototype d'avion multimodal présenté pour la première fois au Salon du Bourget 2019, a validé avec succès la physique du vol lors du premier vol de sa version drone à l'échelle 1/13 près de Toulouse.

La société de conseil en ingénierie et services R&D explique que cette solution 'répond aux multiples défis opérationnels soulevés par les flux de passagers, d'avions, ainsi que par l'adaptation des infrastructures' des aéroports.

'Pour contribuer à la réduction de la saturation des aéroports, cet avion monocouloir moyen-courrier permet d'optimiser les temps de rotation d'habituellement 50 minutes pour des avions de taille similaire, à environ 20 minutes', précise-t-elle.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/22 FIN DES PUBLICATIONS FINANCIÈRES INDÉPENDANTES D'AKKA
10/03/22 Akka: résultat net pdg de -11.4 ME en 2021
03/01/22 AKKA TECHNOLOGIES : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 22 DECEMBRE 2021 : RÉSULTAT DES VOTES
14/12/21 AKKA Technologies: l'UE autorise le rachat par Adecco
06/12/21 AKKA CONTRIBUE AU DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS POUR DES BATIMENTS A HAUTE EFFICACITE ENERGETIQUE ET DES QUARTIERS VERTS DURABLES
18/11/21 AKKA TECHNOLOGIES : INFORMATION RÉGLEMENTÉE : MODALITÉS DE MISE À DISPOSITION OU DE CONSULTATION DES INFORMATIONS RELATIVES A L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 22 DECEMBRE 2021